Déjà 4159 jours ! Passez de bons moments sur DW.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La musique... Un effet de mode ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazu
Roi des Joliflors
Roi des Joliflors
Kazu


Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2012

La musique... Un effet de mode ?  Empty
MessageSujet: La musique... Un effet de mode ?    La musique... Un effet de mode ?  EmptyVen 21 Déc - 21:29

Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé.

Pourquoi est-ce que d'une génération à une autre les goûts musicaux changent énormément ? Et les styles sont très différents. Est-ce que c'est une mode, peut-on aimer de la musique car tout notre lycée/ecole/college/quartier l'aime ?

Je trouve ça très spécial personnellement. On sent quand même une grande différence entre les chanteurs les plus connus d'avant, et ceux d’aujourd’hui (vous allez me dire qu'il y a le talent, certes.)

Je vais OSER prendre deux groupes assez incomparables mais parfait pour ce dont je souhaite parler.
"The Beatles" et "One Direction". Les Beatles un des plus grands groupes de musique qui a connu (et connait toujours) un grand succès. Et les One Direction c'est LE groupe du moment si je puis dire. Les styles sont assez différents. Je me suis toujours demander comment les goûts peuvent autant changer d'une génération à une autre ?

(Je fais bien sûr une généralité hein. Tout le monde n'est pas, contrairement à moi, accro à la musique commercial. Et j'espère avoir été assez clair dans ce que je dis... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamwall.forumactif.com
Single Death

Single Death


Messages : 84
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sûrement vers Antares

La musique... Un effet de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique... Un effet de mode ?    La musique... Un effet de mode ?  EmptyDim 23 Déc - 22:11

Et bien tu aurais aussi pu comparer Mozart et Sexion d'Assaut je pense. Les styles musicaux et leurs préférences changent avec leur temps et leurs technologies. Les manières de penser son aussi très variés et à force, beaucoup se font facilement aux nouveautés.
The Beatles et One Direction ne sont pas tellement comparable au niveau du style mais c'est juste qu'il est plus dans la Pop-Music et que cela concorde avec les goûts musicaux d'aujourd'hui. C'est une "mode" dont beaucoup se lasseront et voudront ainsi en changer pour pouvoir nourrir leur soif de nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Delanias
Rey de la Excelencia
Rey de la Excelencia
Delanias


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 27

La musique... Un effet de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique... Un effet de mode ?    La musique... Un effet de mode ?  EmptyDim 23 Déc - 22:48

La musique est un art, comme l'art est le reflet d'une personnalité. On ne peut comparer deux groupes, puisque ce serait mettre à piédestal deux antipodes, qui n'ont, et n'auront jamais à être comparés.

Outre l'exception confirmant la règle, vous ne verrez jamais un adolescent de banlieue écouter du «Mozart» (pour reprendre la comparaison), puisque anyway, le support, le grain, voire le son même de la chanson/musique ne correspond absolument pas à sa vision de la vie - qu'on ne me sorte pas que Wolfgang a vécu dans la misère. Il écoutera plus quelque chose, s'identifiant à lui.

La musique cataloguant ainsi mille et une visions du monde, elle ne peut être qu'universelle, et non catégorisée - contrairement à ce que pensent certains. Il n'y a pas de niveaux dans l'art; car tandis qu'un morceau en fera rugir certains, d'autres recracheront leur estomac sur le sol, non sans lyncher allègrement le compositeur de ladite œuvre.

C'est bête et enfantin à la fois, mais que voulez-vous : les fans veulent de la compétition, de la comparaison, des panthéons... Et ce, à tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique... Un effet de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique... Un effet de mode ?    La musique... Un effet de mode ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique... Un effet de mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamWall :: La Place. :: Le Salon... :: Musique-
Sauter vers: